Ce restaurant récemment ouvert en septembre 2010, dirigé par le Chef australien David Thompson, vient d’intégrer la prestigieuse liste des 50 meilleurs restaurants au Monde, établie par San Pellegrino. Le Nahm de Bangkok est le premier restaurant de Thaïlande à obtenir une place dans ce classement. La cérémonie de remise des prix s’est
déroulée à Guildhall, à Londres, lundi 30 avril. Elle était organisée par Restaurant Magazine, magazine britannique axé sur la gastronomie fine.
En recevant le prix, Thompson a déclaré: « Je suis ravi de recevoir cette distinction, qui
reconnaît le dur travail fourni par tout le personnel du Nahm dans le but de proposer la
meilleure nourriture thaïe. » Sur le sol thaïlandais, le Nahm de Bangkok a rencontré un succès immédiat, grâce à l’engagement et l’authenticité de Thompson. Il a été rapidement reconnu par les Thaïs, les expatriés et les clients de l’hôtel.
Des plats originaux tels que du crabe bleu à la noix de coco et au curcuma, des grenouilles sautées au piment et feuilles de cumin, ou des durian à la crème de coco, sont associés à une décoration intérieure combinant motifs thaïs traditionnels et esthétique contemporaine. Créé par l’architecte d’intérieur japonais Koichiro Ikebuchi, l’espace est d’inspiration locale, avec des feuilles d’or artisanales, du teck et des soies thaïes, qui créent une atmosphère sobre et intimiste.
Le Nahm de Bangkok et le Nahm de Londres appartiennent au Groupe COMO Hotels and
Resorts, fondé et dirigé par Christina Ong. Pour plus d’informations : http://www.como.bz
P.S : Merci à Aude Montagut du bureau du presse Pascale Venot pour cet article 🙂