Sofitel reprend l’Hôtel Ivoire @ Abidjan

Sofitel annonce la signature d’un contrat de management avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), représentant de l’état Ivoirien, officialisant la reprise de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire) par la marque de luxe du Groupe Hôtelier Français, Accor.

« Nous sommes ravis que le Groupe Accor et Sofitel aient été choisis pour assurer la gestion de cet hôtel emblématique de Côte d’Ivoire. Véritable symbole pour l’ensemble du continent africain, l’Hôtel Ivoire renforce la présence du Groupe Accor dans la région. Avec un repositionnement réussi sur le segment du luxe, Sofitel a l’envergure nécessaire pour reprendre cet établissement à fort potentiel. Après la réouverture de Sofitel Jardin des Roses son fleuron d’Afrique du Nord à Rabat (Maroc), la marque comptera donc un nouveau flagship en Afrique de l’Ouest, destiné à une clientèle d’affaires» a expliqué Yann Caillère, Directeur général délégué en charge des opérations Monde chez Accor, venu signer en personne avec les autorités du pays, le contrat de management.

Ce contrat de management prendra effet au 1er janvier 2013, Sofitel assurant la transition du 1er septembre au 31 décembre 2012 avec le gestionnaire actuel.

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle le long de la Lagune d’Abidjan, l’Hôtel Ivoire opère actuellement 209 chambres situées dans la Tour Ivoire, le bâtiment principal étant en cours de rénovation. Dans les mois à venir, l’ensemble de l’hôtel fera l’objet d’une mise aux standards Sofitel, dont les modalités sont aujourd’hui étudiées par les équipes en place, de même que pour les autres sites adjacents à l’hôtel.

Communiqué de presse Sofitel – http://www.sofitel.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s