Renaissance de la Brasserie « Le Bordeaux » au Grand Hotel de Bordeaux & Spa

En novembre, le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa renoue avec ses racines et son héritage du XIXème siècle pour faire renaître la célèbre Brasserie LE BORDEAUX sous son nom d’origine.

Ouvert en 1850 place de la Comédie à Bordeaux, le Café de Bordeaux a très rapidement trouvé sa place dans les cœurs des Bordelais. Fréquenté par de nombreuses personnalités dont l’écrivain français Victor Hugo, LE BORDEAUX est aujourd’hui l’un des rares fleurons bordelais à rappeler ces brasseries traditionnelles d’antan. Réminiscence des grandes brasseries du XIXème siècle, la Brasserie LE BORDEAUX honore sa ville en portant son nom et en faisant revivre sa terrasse extérieure face au célèbre Grand Théâtre de Bordeaux, tous deux joyaux de l’architecte Victor Louis.

Supervisé par le Chef Exécutif du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, Pascal Nibaudeau, le Chef Olivier Garnier prend les rênes de cette mythique brasserie en signant une carte de plats traditionnels et de terroirs. Après avoir travaillé au restaurant étoilé Les Ambassadeurs à l’hôtel de Crillon (Paris), Olivier Garnier a ouvert son bistrot au cœur de Bordeaux le Bistrot’Nomik. L’euphorie des grands hôtels lui manquant, il choisit de rejoindre l’équipe du Chef Pascal Nibaudeau et de travailler sous sa houlette à la brasserie combinant sa passion pour la gastronomie de qualité et le respect des traditions.

Dressée sur deux étages, la Brasserie LE BORDEAUX a été conçue dans l’esprit Belle Epoque évoquant les codes des grandes brasseries du XIXème siècle. Là encore, la griffe Garcia est présente : rideaux clairs et généreux, luminaires avec abat-jour plissés, décor à base de cartes postales et de photographies anciennes du vieux Bordeaux et du Café de Bordeaux.
A l’étage de grandes tables proposent des instants de convivialité propices au partage de grandes pièces de viandes, telles que le cochon de lait, poularde de Bresse ou encore lièvre à la royale accompagnées des plus grands crus bordelais en format magnum ou double magnum !

Article de Presse 2012 – www.ghbordeaux.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s