Soneva Kiri est un hôtel de luxe écologique hors du commun sorti de terre en 2010.
Posé sur une superbe plage de sable blanc de l’île de Koh Kood, 4ème plus grande île de Thaïlande, l’hôtel se compose de 29 sublimes villas aux tailles surdimensionnées -entre 560 et 1200 m² , offrant entre 2 et 6 chambres pour des vacances en amoureux, en famille ou en tribu.
Cette île à la végétation luxuriante et préservée, est accessible en une heure de jet privé depuis Bangkok.
Soneva Kiri a été construit dans une démarche de développement durable, mais une villa se démarque de toutes les autres : l’Eco-Villa à zéro émission. Elle a été construite uniquement avec des matériaux de construction locaux et non toxiques (pierres, bois, boue). Le toit est entièrement végétalisé afin de garantir une parfaite isolation ; les eaux de pluie sont récupérées, stockées et filtrées ; l’électricité est générée de manière autonome par une éolienne, la piscine privée est un biotope… cette villa de luxe écologique a reçu la certification LEED ( Leadership in Energy and Environmental Design).
Une réelle expérience du « luxe intelligent » comme le définit le fondateur du Groupe Six Senses, Sonu Shivdasani.
A ne pas manquer lors de votre prochain séjour : le Tree Pod Dining ! Comprenez un dîner romantique à la cime des arbres de cette jungle apprivoisée. Vous prendrez place dans une capsule en forme de cocon végétal qui se soulève pour vous emmener à fleur de canopée. La vue est sublime, l’expérience unique. Filez ensuite à la nuit tombée regarder un film sous les étoiles au Cinema Paradiso, cinéma de l’hôtel au cœur de la Nature.
Les enfants ne sont pas en reste avec The Den, un espace qui leur est complètement dédié. Designé par 24H-Architecture, le Club Enfants ressemble à une immense raie manta vétégale suspendue aux arbres. C’est un terrain de jeux original pour des souvenirs plein la tête au retour des vacances !
Article proposé par Mybestluxe.com – Crédits photos www.soneva.com