Après le groupe Mandarin Oriental, c’est au tour du groupe Taj Hotels Resorts & Palace de se retirer du gargantuesque projet de Palais indien surplombant la palmeraie de Marrakech.
Indian Hotels Co, filiale du groupe indien Tata, a déclaré qu’il s’était retiré de la gestion du Taj Palace Marrakech, sans invoquer de raisons spécifiques.
«Taj Hotels Resorts and Palaces cessera de gérer le Taj Palace Marrakech appartenant à la compagnie privée marocaine JK Hotels, à compter du 10 septembre 2014», a souligné la société indienne qui gère la chaîne d’hôtels Taj, dans un communiqué. Pour rappel, Taj Palace Marrakech a été officiellement lancé en juillet 2013 en vertu d’un contrat de gestion avec JK Hôtels, société fondée par Jaouad Kadiri, le fameux jet-setteur marocain.
Il faut croire que la société JK Hotels a bien des difficultés à conserver ses contrats de management hôteliers… un autre groupe international sera-t-il assez fou pour se lancer à corps perdu dans ce projet ? J’en doute fort. Nombreux scandales et situations chaotiques ont malheureusement fait l’écho de ce projet faramineux, qui malgré toutes ses tentatives ne parvient pas à s’affirmer.
Que va-t-il donc advenir de ce magnifique palace pas comme les autres ? L’avenir nous le dira.. j’espère simplement qu’il ne sera pas laissé à l’abandon en attendant que son sort soit déterminé, ce serait un véritable gâchis.
1 commentaire