Rénovation du Ritz : Bouygues remporte le projet !

Il s’agit finalement du groupe Bouygues Construction qui a remporté l’appel d’offre pour la rénovation de l’hôtel Ritz, Place Vendôme à Paris.

Le projet prévoit de revoir complètement la décoration ainsi que les installations de l’établissement tout en respectant son histoire, le tout pour un budget de …140 millions d’euros. Il faut dire que l’hôtel a beaucoup souffert de l’implantation de grands groupes de luxe internationaux tels que le Mandarin Oriental, le Shangri-La ou le Royal Monceau (Raffles) ainsi que de l’absence du titre de Palace en 2011. Sa dernière rénovation d’envergure date en effet de 1979 !

Pour dépoussiérer le tout le chantier mobilisera plus de 600 personnes, notamment des artisans spécialisés (tailleurs de pierre, ébénistes, plâtriers…). En revanche, les actuels 450 salariés de l’hôtel verront leur contrat de travail rompu et devront rapidement trouver de nouvelles opportunités de travail, ce qui est une aubaine pour ses concurrents actuels.

La rénovation sera confiée à l’architecte Didier Beautemps de l’Atelier Cos, à qui l’on doit entre autre l’hôtel du Cheval Blanc de Courchevel, et au décorateur Thierry W. Despont.

Ne nous reste plus qu’à patienter pour voir le résultat 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s