On en entendait parler depuis plusieurs mois déjà, on avait pu en apercevoir un extrait, on en rêvait presque… le voilà enfin le nouveau BAR du Beau-Rivage Palace de Lausanne 🙂
L’inauguration qui a eu lieu ce lundi soir, a commencé par un discours de M. Dussart – Directeur Général de l’établissement – nous relatant l’histoire et le déroulement de ce projet ambitieux. La soirée s’est ensuite déroulée en plusieurs actes, chacun agrémenté de la dégustation d’un Cocktail Signature de la carte :
– Le City Light dédié à l’acteur Charlie Chaplin, dont la petite fille présente à la soirée a shaké le 1er cocktail derrière le BAR
– Le Barrel Aged Negroni, servi autour d’un énorme cube de glace lui permettant de conserver toute sa fraîcheur
– Le Morchito : un grand classique revisité autour de la poire et servi avec un sorbet
Le projet a été orchestré par le chef barman Alexandre Peyraud qui arrive de Marrakech, où il avait géré l’ouverture du prestigieux hôtel du Royal Mansour. Vous auriez pu auparavant le croiser derrière les bars de palaces du Park Hyatt Paris Vendôme ou du Plaza Athénée.
Le BAR allie subtilement modernité et histoire afin d’honorer la devise du Beau-Rivage : « La Tradition en Mouvement » ! Un pari réussi qui nous plonge dans une atmosphère particulière dans laquelle on se sent bien.
Cela est sûr, on reviendra 😉
P.S: Un grand merci au photographe Germain Arias-Schreiber pour ces jolies images www.arias-schreiber.com/barbrp