Le Temps des Cocktails au BAR du Beau-Rivage Palace @ Lausanne

A Londres, Paris ou New York les bars à cocktails cartonnent. A Lausanne, le Beau-Rivage Palace a inauguré le sien ce printemps. Rencontre avec Alexandre Peyraud, son talentueux barman, qui réinvente le cocktail au quotidien.

Face aux jardins fleuris et au lac, le BAR du Beau-Rivage Palace n’a pas désempli de l’été. Il faut dire que ce lieu tout neuf intégré à la magnifique colonnade de marbre qui évoque Venise ou La Havane se prolonge d’une belle terrasse de style lounge. A l’intérieur, les grandioses volumes d’autrefois ont bénéficié d’une rénovation raffinée qui associe l’histoire de l’un des plus beaux hôtels d’Europe et le confort intimiste d’un salon d’aujourd’hui.

Là, derrière l’élégant comptoir en pierre translucide, Alexandre Peyraud fait de petits miracles.Des cocktails, on s’en doute, dont une vingtaine sont à la carte, mais assortis de propositions du moment et de créations nouvelles. Car ce barman sort de l’ordinaire : spécialiste de l’ouverture de bars de grands hôtels, il a même reçu un prix pour le bar du Royal Mansour, à Marrakech. Et c’est lui qui vient d’être désigné pour représenter la Suisse à un concours international à Ibiza. C’est lui encore qui viendra à la rencontre des visiteurs du Comptoir Suisse avec son chariot à martinis ! A la dextérité du geste du professionnel répond la couleur des cocktails dans les verres, et aux saveurs subtiles des boissons s’accorde la délicatesse de la mise en scène. Venez l’admirer et déguster ses créations. 🙂

Le BAR – Beau-Rivage Palace

Place du Port, Lausanne

0041 21 613 33 95 / bar@brp.ch

 

Article tiré du supplément « Cuisiner » du journal « L’illustré » – automne/hiver 2012

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s