La plus grande suite d’Europe ! @ Grand Hotel Kempinski Geneva

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Geneva Suite du Grand Hotel Kempinski Geneva est actuellement la plus grande suite d’un seul tenant en Europe !

D’une surface totale de 1’080 m2, cette Suite se décline en duplex, l’étage inférieur étant destiné à recevoir des amis, tandis que les quartiers privés sont à l’étage supérieur. Comme son nom l’indique, la Suite, qui se trouve aux deux derniers étages de l’hôtel, jouit d’une vue exceptionnelle sur la ville, le Jet d’eau et le Mont-Blanc. Un majordome et un Chef privés sont garants d’un séjour serein et agréable en tous points pour ses clients. « En créant la Geneva Suite, nous voulions réaliser quelque chose d’inhabituel, jusque dans les moindres détails », déclare la Direction de l’Hôtel.

Les deux étages de la Suite sont accessibles par deux ascenseurs privés. A l’intérieur, les deux niveaux sont reliés par un escalier à vis, véritable tour de force technique, puisqu’il n’appuie qu’en un seul point de la structure. A l’étage inférieur, le hall de marbre donne sur un large salon / salle à manger, qui occupe tout l’angle du bâtiment. Une cheminée à gaz anime l’espace. La table – où douze personnes peuvent prendre place confortablement – est entourée de vastes canapés et de fauteuils invitants. D’un côté du séjour, se trouve un bureau ainsi que la pièce dédiée à la sécurité et la cuisine. De l’autre, un salon privé jouxte une chambre à coucher.

L’étage supérieur est celui des quartiers privés, avec deux grandes chambres à coucher, chacune dotée de sa salle de bains en marbre et de vastes penderies. Le séjour comporte un espace salon et un espace repas, pouvant accueillir dix convives. Comme à l’étage inférieur, le séjour a sa propre cheminée. Et pour se distraire, on trouve à ce niveau une salle de billard, un fitness et un hammam.

Le nec plus ultra … en tout !

La Geneva Suite a été réalisée de manière à pouvoir être complètement indépendante de l’hôtel. Un majordome privé lui est assigné. Son rôle est d’anticiper le moindre désir des hôtes de la suite ! Ayant reçu une formation spécifique, il est une interface avec le monde extérieur, organisant les loisirs, par exemple, mais aussi avec les nombreux départements de l’hôtel. Un Chef est à disposition 24 heures sur 24 pour mitonner de délicieux petits plats dans la cuisine de la Suite.

Et, pour se détendre et garder la forme, un entraîneur personnel est là pour prodiguer de bons conseils 😉

Comme on pouvait s’y attendre, l’équipement électronique est à la pointe de la technologie. Les téléviseurs à écran plats s’orientent automatiquement selon l’emplacement du téléspectateur dans la pièce et la luminosité de l’écran s’adapte à celle de la pièce. Les films et la musique préférés du client sont installés sur le serveur de la Suite avant son arrivée. L’électronique de loisirs est complétée par une console Wii. En fait, la haute technologie est partout présente. Jamais intimidante, elle joue simplement un rôle de facilitateur.

Mais les lits non plus ne sont pas ordinaires ! Ceux de la Suite ne se trouvent pas d’habitude dans un hôtel. Il s’agit des lits Carpe Diem, de Suède. Faits à la main, avec du bois de Laponie spécialement sélectionné, ils incorporent un système de ressorts unique qui assure un confort optimal. Il faut 35 jours pour fabriquer un seul lit. Touche finale : l’hôte a le choix entre 3 types de literie, en satin, en soie ou en lin.

Une attention toute particulière a été dédiée à la sécurité. Tous les vitrages sont blindés. Une pièce est dévolue à la sécurité, où se trouvent notamment les moniteurs de contrôle des caméras placées aux entrées de la Suite.

Partout, des matériaux nobles ont été employés et leurs caractéristiques exploitées à l’extrême : marbre et calcaire, bois de rose et ébène, velours et soie. 160m2 de tapis de soie, faits main, couvrent le sol des espaces salon et salle à manger. Les murs sont couverts de chamois, de mosaïque de cuir faites à la main ou de soie sauvage. Le mobilier a été exécuté spécifiquement pour la Geneva Suite : même les chaises n’ont pas des dimensions standard ! Quant aux accessoires, ce sont soit des pièces uniques soit des séries limitées.

L’architecture et la décoration de la Geneva Suite sont l’oeuvre de Tarek Hegazy, directeur d’A.B. Living Design, basée en Suède.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s