Masters of Food & Wine @ Park Hyatt Paris-Vendôme les 21 et 22 septembre prochains

Avant toute bonne recette il y a un bon produit frais. L’essence même d’un bon repas repose dans la matière première et sa qualité est ce qui compte le plus.

C’est pour cela que le Chef Jean-François Rouquette a décidé pour cette nouvelle session des Masters of Food&Wine de partager sa passion pour nos bons produits du terroir tels les légumes et le fromage. Pour lui la qualité de la matière première utilisée est primordiale. Pour cette nouvelle session des Masters of Food and Wine 2012, il tient à vous faire partager cet amour en présentant ses meilleurs fournisseurs de légumes et fromages. Vous découvrirez des variétés étonnantes, et serez initiés au savoir, aux histoires et aux passions pour leur métier des plus grands de la gastronomie française.

Le Chef étoilé Jean-François Rouquette

Le 21 septembre vous accompagnerez le Chef au plus grand marché de produits frais d’Europe, Rungis, pour rendre visite à Mr Cohen, fournisseur des Chefs étoilés de Paris. Ce sera pour vous une parfaite opportunité de partager l’enthousiasme du Chef pour les légumes frais et de comprendre les secrets d’un véritable dîner gastronomique. Après cet atelier vous serez capables de choisir vous-même les bons types de légumes et d’oser en essayer d’autres, moins connus, mais succulents.

Le 22 septembre le Park Hyatt Paris-Vendôme vous propose une dégustation unique de vins et de fromages: une sélection de vins spécialement choisis par notre sommelière Rut Cotroneo accompagnera les fromages. Cette session vous permettra de rencontrer la fromagère Marie Quatrehomme. Elle dévoilera le secret qui tourne autour de plus de 400 variétés de fromages dont les français raffolent. Marie Quatrehomme, élue meilleure ouvrière de France en 2000, assure depuis maintenant 20 ans la relève de la fromagerie familiale, et n’hésite pas à prendre de son temps pour partager de son savoir durant cette journée gourmande, où le vin et le fromage se complètent à merveille au grand bonheur des invités.

  • Journée du 21 septembre :

Prix : 80€

Horaires : de 9h30 à 13h30

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite à Rungis

Les ateliers seront constitués de 4 à 8 personnes.

 

  • Journée du 22 septembre :

Prix : 100€

Horaires : de 12h30 à 14h30

Les ateliers seront constitués de 4 à 8 personnes

 

Pour toutes réservations veuillez contacter Julia Plagiau par email à julia.plagiau@hyatt.com ou par téléphone au +33 1 58 71 32 01.

A propos du Park Hyatt Paris-Vendôme

Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier palace contemporain parisien. Il a ouvert ses portes rue de la Paix en août 2002. Il dispose de 156 chambres dont 43 Suites. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Pur’, est dirigé depuis l’automne 2005 par Jean-François Rouquette, le talentueux Chef du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme répond aux luxueux critères de la marque Park Hyatt, et a reçu le 5 mai 2011 la plus haute distinction dans la catégorie 5 étoiles en devenant officiellement palace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s