Ouverture du Selman Hotel @ Marrakech

L’Hôtel Selman de Marrakech a officiellement ouvert ses portes en ce mois de septembre 2012 !

Porté par la passion de ses propriétaires marocains, façonné par les meilleurs artisans locaux, l’hôtel SELMAN Marrakech marque une recrudescence du luxe dans la Ville Ocre. La passion équestre d’un esthète pour la beauté des pur-sang arabes est à l’origine de cette nouvelle adresse hôtelière. A 20 minutes de l’effervescente place, ce palais sorti de terre en quelques années, compte figurer parmi les fleurons de l’hospitalité marocaine. Jacques Garcia signe la décoration. Henri Chenot signe la carte du SPA.

Dans l’offre hôtelière pléthorique que propose Marrakech, SELMAN se positionne comme une adresse à part : propriété familiale marocaine inédite, aux proportions d’un palais intime, au luxe généreux comme un tableau orientaliste et loin de la standardisation des chaînes internationales. Il y a 5 ans, l’endroit n’était encore qu’un terrain vague. Aujourd’hui, on croirait que ce palais, construit sur un parc de 6 hectares, aux portes de l’Atlas, est là depuis toujours. A l’origine de cette création ; la double passion d’un fils & sa sœur pour l’hôtellerie et pour les chevaux. Ils ont patiemment imaginé SELMAN, un palais où se cultivent l’art de recevoir et un amour inconditionnel pour les pur-sang arabes, qui se laissent admirer dans le haras et les paddocks.

Dans une ambiance arabo mauresque signée Jacques Garcia, l’hôtel Selman Marrakech offre l’hospitalité de 56 chambres & suites, livrées par les meilleurs artisans de chaque corps de métier. Au total, l’hôtel offre l’hospitalité de 30 chambres Deluxe (55m2) – 20 junior suites (70m2) – 6 suites Deluxe (120m2) – et 5 ryads (de 150 à 280 m2) dont 4 avec une chambre et 1 avec 2 chambres. Les 5 ryads disposent d’un jardin, d’une piscine privative et d’un majordome. L’hôtel Selman propose 2 restaurants et 2 bars. Inscrite dans une impressionnante perspective, la piscine principale s’étend démesurément en un bassin de 7m sur 80m de long.

Conçu par Jacques Garcia, le SPA de l’hôtel Selman Marrakech accueille en exclusivité à Marrakech la célèbre Méthode Chenot (http://fr.henrichenot.com/Les-applications-de-la Biontologie). D’inspiration orientale, il évoque les hammams de l’antique Istanbul. Avec ses jeux de clair-obscur, ses bassins et ses moucharabiehs, l’Espace Vitalité Chenot s’étend sur 1200m2 et compte 3 piscines dont 1 bassin intérieur. Un jardin dispose de plusieurs tentes pour des soins en extérieur.

Le HARAS de l’hôtel Selman dispose d’une collection privée de 16 chevaux arabes dont 10 pur-sang et 6 chevaux de randonnées.

Communiqué de Presse septembre 2012.

Pour + d’infos : www.selman-marrakech.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s