Après Versailles et New York, les Grands Chefs Relais & Châteaux choisissent Londres pour leur 3e Dîner annuel des Grands Chefs

Image1

Le 22 avril, les plus grandes stars du monde culinaire se réuniront une nouvelle fois pour célébrer le meilleur du terroir britannique autour du thème “All the World’s a Kitchen by the Thames”. Depuis le prestigieux Old Billingsgate, qui fut autrefois le plus grand marché aux poissons du monde, les invités pourront admirer une vue imprenable sur Londres, la Tamise et le London Bridge, tout en appréciant une expérience gastronomique unique.

45 Grands Chefs du monde entier vont allier leur virtuosité par équipe de 3 pour élaborer des menus inédits, accompagnés des meilleurs Champagnes vintage de la Maison Pommery.
Au final, 15 menus uniques, personnalisés et signés par 3 Grands Chefs seront préparés en direct devant et pour les convives. Les représentants du Royaume-Uni seront emmenés par Raymond Blanc et Gary Jones (Le Manoir aux Quat’ Saisons), Andrew Fairlie (Restaurant Andrew Fairlie) et Claude Bosi (Hibiscus). Ils donneront le tempo de cette tribu des Grands Chefs pour, une fois encore, surprendre et enchanter leurs invités sur des airs de “food Britannia” inspirés de l’esprit de Londres. D’autres talents venus du monde entier les accompagneront : Patrick O’Connell (The Inn at Little Washington, USA), Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, France) et Lanshu Chen (Le Moût Restaurant, Taiwan).

images
Le Grand Chef Raymond Blanc explique “Relais & Chateaux a choisi Londres pour célébrer les extraordinaires évolutions dans la gastronomie britannique. La qualité des produits et une réelle implication pour une profession responsable sont au cœur de ce renouveau. Londres s’est imposée comme une destination culinaire mondiale où les créations des chefs reflètent son essence multiculturelle. Ayant travaillé en Grande-Bretagne ces 30 dernières années, j’ai toujours célébré cette distinction ainsi que les valeurs de Relais & Châteaux comme L’Art de Vivre et le respect pour l’environnement et la biodiversité.”

En partenariat avec Action contre la Faim, des enchères silencieuses seront organisées et proposées aux convives. Les fonds seront reversés à cette œuvre chère au cœur des Chefs.

Communiqué de Presse Relais & Châteaux du 11/02/2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s