Guide Michelin 2013 : Coup double à Courchevel 1850 !

La Table du Kilimandjaro est doublement étoilée & Le Kintessence obtient, dès sa deuxième saison, une étoile.

tabledukilimandjaro2

Des équipes et une direction soudées autour d’un objectif commun.

Nicolas Sale, chef exécutif des restaurants des Hôtels K2 et Kilimandjaro, Glenn Viel, chef de la Table du Kilimandjaro et leurs équipes sont les acteurs de ces succès.
Les propriétaires, Suzanne et Philippe Capezzone se sont entourés des personnes les plus qualifiées pour incarner l’hôtellerie d’exception, dont Jean-Alain Baccon le directeur de la restauration du groupe depuis douze ans.

Le Chef Nicolas Sale a fait ses classes auprès d’Alain Senderens, Pierre Gagnaire ou Marc Marchand au Meurice. En 2003, il devient chef de cuisine de l’hôtel Hyatt Paris-Madeleine. En 2006, il prend la direction des cuisines de l’hôtel du Castelet et obtient une étoile au guide Michelin. En 2009, il insuffle un élan de nouveauté au restaurant Les Pêcheurs au Cap d’Antibes, en conservant son macaron. En 2010, Jean-Alain Baccon lui propose alors de prendre en main les cuisines de La Table du Kilimandjaro où il y conserve son Etoile au guide Michelin. Il devient ensuite Chef exécutif des cuisines des restaurants de l’hôtel Kilimandjaro puis du K2, lors de son ouverture pour la saison 2011-2012.

Quant au Chef Glenn Vie, ill entre au Meurice en 2000 sous la direction de Marc Marchand, puis au Plaza Athénee en 2002. En 2003, Glenn est le sous-chef de cuisine de Nicolas Sale à l’Hôtel Hyatt Regency Madeleine. Il part ensuite au Hyatt Regency à Casablanca, puis au Castelet, enfin au restaurant Le Peron à Marseille. En 2007, il est à L’Aromate à Nice. Il rejoint les cuisines de la Caravelle à Bonifacio en saison puis devient Chef des Cuisines du Kilimandjaro en 2011.

Communiqué de presse 2013 – Hôtel Le Kilimandjaro – http://www.hotelkilimandjaro.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s