Eric Frechon investit la gare Saint-Lazare !

20130326-105152.jpg

Le chef triplement étoilé du Bristol à Paris, Eric Frechon, a indiqué jeudi 21 mars qu’il ouvrira au mois de septembre un restaurant dans l’enceinte de la gare Saint-Lazare. Il a fait savoir qu’il comptait y proposer « une cuisine de qualité à des prix abordables ».
C’est la première fois en Europe qu’un chef de cette renommée lance un établissement dans une gare. Sa table, qui s’appellera « Lazare », s’inspirera de la « tradition culinaire française ». Elle sera ouverte toute la journée, et les clients pourront y prendre leur petit-déjeuner, un sandwich, ou s’y rendre pour le « tea time ». Les tarifs à la carte seront d’environ 35 euros à midi et 50 euros le soir. Un plat du jour sera proposé pour le déjeuner.

« ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE »

Avec ce nouveau restaurant, et après l’ouverture du « Mini-Palais » en 2010, Eric Frechon, qui a rejoint en 2009 le club très restreint des « trois étoiles » au Michelin, veut « démocratiser la bonne cuisine en la rendant accessible au plus grand nombre ».

Saint-Lazare est la deuxième gare d’Europe en termes de flux de voyageurs (450 000 par jour) et se trouve dans un quartier commercial de la capitale. Elle a été rénovée de fond en comble, après avoir été au cœur d’un chantier colossal pendant dix ans.

Article extrait du site http://www.lemonde.fr

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s