Le Prince de Galles rouvre ses portes aujourd’hui !

DETAIL PORTELE PRINCE DE GALLES, HISTOIRE D’UNE ICÔNE PARISIENNE

PARIS, 1928
Paris s’étourdit dans les fêtes, la danse, le jazz et l’art. Les icônes de l’époque se nomment Coco Chanel, Pablo Picasso, Louis Cartier, Joséphine Baker, Francis Scott Fitzgerald…

ART DÉCO
L’homme d’affaires André Million veut marquer son époque. Il se lance dans la construction d’un hôtel moderne le Prince de Galles. Il en confie la réalisation à André Arfvidson, célèbre signature de l’Art Déco. L’architecte inscrit l’hôtel dans le style de l’exposition des Arts Décoratifs de 1925. Il confectionne un patio entièrement tapissé de mosaïques, devenu l’un des emblèmes de l’hôtel.

DES HÔTES PRESTIGIEUX
Le Prince de Galles ouvre ses portes au printemps 1929 et compte parmi ses hôtes célèbres Sir Winston Churchill, Laurel et Hardy, Marlène Dietrich, Elvis, Gina Lollobrigida, Rita Hayworth, Orson Welles, Gary Cooper et le cinéaste Max Ophuls. Dans les années 1980, Kirk Douglas, Michèle Morgan, Dalida et Michael Jackson y ont résidé de nombreuses fois.

LE PRINCE DE GALLES AUJOURD’HUI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RESTAURATION
Après deux ans de restauration minutieuse menée par Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione, le Prince de Galles rouvre ses portes aujourd’hui !

PIERRE YVES ROCHON
Décorateur et architecte d’intérieur pour de grands hôtels à travers le monde, Pierre Yves Rochon a repensé le lobby, le centre de fitness et tous les espaces d’hébergement de l’hôtel – soit les 115 chambres et 44 suites.

L’ARTISANAT FRANÇAIS
Mobilier sur-mesure, décors en ébène de macassar, sols de marbre Saint Laurent, mosaïques, papiers peints manufacturés… les plus belles maisons du savoir-faire artisanal (Delisle, Pierre Frey, Craman Lagarde, etc.) ont oeuvré au renouveau de l’hôtel.

BRUNO BORRIONE

Ancien collaborateur de Philippe Stark, Bruno Borrione a aménagé les parties dédiées à la restauration, à savoir :

  • LA SCÈNE, restaurant gastronomique de l’hôtel, avec un décor chaleureux de marbre et de macassar et une vaste cuisine ouverte où la chef Stéphanie Le Quellec oeuvrera à la vue de tous. Une cuisine pointilleuse mais lisible, centrée sur la qualité des produits et une carte saisonnière. Des plats généreux et des compositions de saveurs très simples. Pour Stéphanie Le Quellec : « Seule compte l’idée de se régaler. »
  • LES HEURES, son bar d’élection avec comme Chef Barman Guillaume Bisiaux, qui formé par Yann Daniel au Park Hyatt Vendôme, signe une carte des cocktails en hommage à l’esprit insouciant des Années Folles. Au programme : Paris Mule, Champs Elysées, Satanée Marie, Pimm’s de Galles, pour s’étourdir avec modération.
  • LE PATIO est une halte végétale et apaisante où il est agréable de consommer un cocktail ou une douceur sucrée confectionnée par Yann Couvreur. Nouvelle étoile de la pâtisserie française, formé par Jean-François Foucher et révélé à l’hôtel Burgundy, il est le nouveau chef pâtissier du Prince de Galles. Amoureux du « fait maison » et passionné d’art moderne, il sculpte des desserts vaporeux et craquants, comme ce parfait glacé à la verveine et aux cerises d’Ile de France.

CONTACTS PRESSE
iTEM_Intimate PR . 4 bis rue St Sauveur . 75002 Paris . +33 1 42 77 61 75
Carole Lépicier . carole.lepicier@item-pr.com
Sophie Ribault . sophie.ribault@item-pr.com
Starwood Hotels & Resorts
Marie Cazaux . marie.cazaux@starwoodhotels.com . T +33 1 40 68 30 69
Aurélie Ternisien . aurelie.ternisien@starwoodhotels.com . T +33 1 40 68 31 00
Publicités