Le groupe Rosewood Hotels & Resorts reprend le management de l’Hôtel de Crillon

 

step-1La direction de l’Hôtel de Crillon a annoncé la semaine dernière la signature du contrat de gestion avec le groupe Rosewood Hotels and resorts.

L’Hôtel de Crillon est actuellement fermé pour une rénovation complète d’une durée de 2 ans, et rouvrira ses portes en 2015. Rosewood Hotels & Resorts® est un groupe Hôtelier leader dans le luxe dont le portefeuille comprend des établissements classiques et contemporains, et des propriétés historiques tels que The Carlyle, à New York .

 » L’Hôtel de Crillon est bien plus qu’un des hôtels les plus prestigieux du monde ; c’est une référence dans la personnalisation de l’élégance et du life style à la Française » dit Radha Arora , président de Rosewood. « Nous croyons fermement que l’hôtel correspond parfaitement à la philosophie de Rosewood : « A Sense of Place », selon laquelle chaque établissement reflète l’histoire du lieu dans lequel il a été construit, sa culture et ses sensibilités. Nous sommes impatients de tirer parti de notre expertise et de notre expérience pour écrire ensemble le prochain chapitre dans l’histoire de cet établissement emblématique. »
« Il était essentiel pour nous de trouver un opérateur sensible au caractère unique de cette » « iconique propriété », disent Ramzi Wakim et Laurent Dusonchet, de Avangard Advisory, les représentants du propriétaire de l’Hôtel de Crillon. « Nous avons été séduits par l’approche tailor-made de Rosewood, leur philosophie «A Sens of Place®» et leur grande connaissance du vrai luxe. Nous sommes ravis de les avoir comme partenaires. »

En octobre, le Groupe Rosewood a célébré l’ouverture d’un hôtel Rosewood à Londres qui connait déjà un grand succès. Situé dans un immeuble bourgeois de la Belle Époque, les intérieurs conçus par Brudnizki s’inspirent de designs britanniques classiques. Rosewood a entrepris un développement mondial ambitieux avec un accent particulier sur l’Europe et l’Asie. En 2014, la marque ouvrira les hôtels à Pékin , Riyad et Baha Mar avec d’autres ouvertures déjà annoncées pour Dubaï , Phuket , Bali et Jakarta .

A propos de Rosewood Hotels & Resorts
Le groupe Rosewood Hotels & Resorts est une chaîne créée en 1979 dont le siège est basé à Dallas. Le groupe exploite aujourd’hui 18 hôtels et Resorts , dans neuf pays. Chaque hôtel Rosewood intègre le concept « A Sense of Place » de la marque qui reflète l’histoire et la culture de chaque lieu. Parmi ses hôtels, figurent les plus légendaires au monde, dont le Carlyle, à New York et Rosewood Mansion on Turtle Creek® à Dallas. Rosewood Hotels & Resorts envisage une progression au cours des cinq prochaines années, avec 10 futurs hôtels.

imagesL’Hôtel de Crillon: Une Histoire, un Mythe
Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, le Crillon contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde, tout en prolongeant un lien légendaire avec l’incontournable faubourg saint-honoré. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’Histoire, longtemps propriété de l’illustre famille des Comtes de Crillon, l’hôtel est transformé en palace en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur. Il accueille depuis cette date des voyageurs du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l’hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française…

La rénovation :
Pour que le plus beau des voyages se fasse entre ses murs, le Crillon a fait appel aux meilleurs talents pour sa rénovation. Richard Martinet, architecte français connu pour la réalisation de très nombreux hôtels de luxe à travers le monde, oeuvrera à sa renaissance avec passion et précision. Sous la direction artistique d’Aline d’Amman – Culture in Architecture, la rénovation intérieure fera intervenir les décorateurs Cyril Vergniol, Chahan Minassian et Tristan Auer, chacun en charge de la décoration de parties distinctes du palace et tous au service d’une seule star: le Crillon.

Article de Presse proposé par Sandrine Daban, Service Communication du Crillon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s