Le Shangri-La Hotel, Paris est heureux d’annoncer l’arrivée de Stefan W.Bollhalder en tant que Directeur Général de l’établissement. Avec trente-cinq années consacrées à l’hôtellerie, le parcours de Stefan W. Bollhalder illustre une vie de service dans l’industrie du luxe.
Diplômé en 1975 de l’École hôtelière de Pontresina (Suisse), Stefan W. Bollhalder débute sa carrière en Suisse dans la restauration. Une opportunité en Nouvelle-Zélande prélude une riche expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe : Brunei, Indonésie (Jakarta, Surabaya), Allemagne (Cologne, Hambourg), Népal, Azerbaïdjan (Bakou), Chine (Pékin), Hong Kong.
Après avoir gravi un à un les échelons du métier, Stefan W. Bollhalder devient Chef Exécutif du Hyatt Regency Auckland en 1985. Son sens du service exceptionnel et ses grandes qualités de gestionnaire lui valent d’être appelé par les établissements les plus renommés comme Hyatt où il exerce notamment les fonctions de Directeur de la Restauration, Resident Manager, puis Directeur Général. En 2001, il rejoint le groupe Shangri-La Hotels & Resorts pour prendre la Direction Générale du Shangri-La Hotel, Jakarta. Deux ans plus tard, il contribue à la vaste rénovation du China World Hotel à Pékin qui accueille notamment 120 Chefs d’Etat et Ministres des Sports pour les Jeux Olympiques de 2008 – l’établissement recevra d’ailleurs le prestigieux » 5 étoiles Platine », une récompense décernée à trois hôtels seulement par le Département National du Tourisme Chinois. Fort de cette expérience, Stefan W. Bollhalder est appelé en 2008 à Hong Kong en tant que Directeur Général du Kowloon Shangri-La où il restera durant trois ans. En 2011, il décide de retourner en Suisse afin de prendre la Direction Générale du Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa, prestigieux hôtel cinq étoiles situé dans la ville d’Interlaken.
Grand connaisseur des équipes et des codes du luxe, Stefan W. Bollhalder a jalonné sa carrière de formations complémentaires : il a ainsi perfectionné ses connaissances en management, finances, gestion, négociations salariales à Francfort (Institute for International Research), Amsterdam (Arthur Anderson) et New York. Stefan W. Bollhalder a ainsi obtenu en 2011 le diplôme de l’Université de Cornell en Hotel Real Estate Investments and Asset Management.
Après avoir porté les cinq valeurs clés du groupe Shangri-La Hotels & Resorts – Humilité, Respect, Courtoisie, Entraide et Sincérité – à Jakarta, Pékin et Hong Kong, Stefan W. Bollhalder compte aujourd’hui les cultiver au Shangri-La Hotel, Paris.
« Je suis très reconnaissant au Shangri-La Hotels & Resorts de m’accorder ainsi sa confiance. Paris est une ville mythique et le Shangri-La Hotel, Paris, premier établissement européen du groupe, illustre la justesse de cette union entre culture asiatique et parisienne. Je pense bien sûr à ses deux restaurants étoilés, L’Abeille et le Shang Palace, mais aussi à sa merveilleuse piscine avec terrasse ou encore à sa nouvelle aile jardin. Je compte mettre toute mon expérience au service de ce lieu extraordinaire » explique le nouveau Directeur général.
Communiqué de Presse proposé par Shangri-La Hotel Paris – Pour en savoir + cliquez ici