Sake Ceremony @ Nobu Fairmont Monte-Carlo

0 Images EdWright - Sake Ceremony 1C’est autour de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène que le tant acclamé et influant Chef Nobuyuki « Nobu » Matsuhisa et ses associés Robert DeNiro et Meir Tepper, ont célébré l’ouverture officielle du restaurant Nobu Fairmont Monte Carlo en présence d’invités prestigieux.

Deux-cents personnes ont ainsi découvert tout le cérémonial qui se doit d’être fait autour d’un moment aussi important, en les découvrant sur une estrade placée au centre du restaurant (et accompagnés par le propriétaire de l’hôtel M. Ian Livingstone), armés d’un marteau en bois pour débuter la Sake Ceremony.

 nobu

Connue aussi sous le nom de ‘kagami-biraki’, cette fête réalisée lors de célébrations importantes consiste à forcer le couvercle d’un ‘baril’ par un marteau en bois pour ensuite servir, à tous ceux qui sont présents, l’amour et la joie représentés par le sake qu’il contient. Le mot « kagami » se réfère au couvercle du baril d’amour, qui par sa forme ronde symbolise l’harmonie, et « biraki » signifie « s’ouvrir ». Le kagami-biraki représente donc une ouverture à l’harmonie et à la chance.

Dans le déroulement de cette célébration, on retrouve ensuite les « mochi », des gâteaux doux et ronds de riz coupés en deux pour marquer l’ouverture de la Nouvelle Année mais aussi les débuts d’une entreprise, le commencement d’un événement important ou encore un nouveau départ dans la vie. Dans le passé, les samouraïs faisaient à l’intérieur de leurs foyers une offre aux dieux par le biais d’un amas de mochi ; c’était leur moyen de les prier pour qu’ils leur accordent la bonne santé et la fortune. Aujourd’hui encore, la plupart des institutions, sociétés et foyers observent cette coutume en plaçant des kagami-mochi sur leur kamidana, un petit autel Shinto mis sur une étagère haute.

nobu-fairmont-lg1A propos du Chef Nobu

Né à Satama au Japon, Nobu a suivi un apprentissage particulièrement rigoureux dans un sushi bar très respecté à Tokyo, avant de voir son rêve devenir réalité avec l’ouverture d’un sushi bar au Pérou. Il a suffi de peu de temps pour que ce grand chef cuisinier et restaurateur soit reconnu mondialement pour avoir su marier la culture et cuisine traditionnelle japonaise aux subtils mélanges d’épices et d’arômes d’Amérique du Sud.
En 1987, il ouvre son propre restaurant « Matsuhisa » à Beverly Hills et devient rapidement une adresse à la mode, fréquentée par des stars d’Hollywood, parmi lesquelles Robert De Niro, qui s’associe avec Nobu pour ouvrir un restaurant à New York. En Août 1993, ils inaugurent NOBU ; d’autres restaurants Nobu ouvrent à Tokyo, Milan, Londres, Honolulu, et encore à Pékin, Moscou, Dubaï et Budapest. Aujourd’hui Nobu compte 27 restaurants à travers le monde.

Parmi ses plats fétiches, le Black cod yuzu miso, le Tartare de boeuf Wagyu, le Crabe des neiges sauce épicée.

1 Nobu opening 2

A propos du Nobu Fairmont Monte Carlo

Le restaurant ouvre ses portes tous les jours pour le dîner dans une toute nouvelle décoration et atmosphère chic et feutrée. Proposant un formidable bar, un coin lounge, 2 espaces privatifs et un sushi bar, l’établissement dispose aussi d’une terrasse qui surplombe la Grande Bleue avec quelques tables offrant les plus belles vues de France, d’Italie et de Monaco.

Réservations fortement recommandées au +377 9770 7097 ou nobu@fairmont.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s