Incendie au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz hier

FRANCE-FIRE
Crédit Photo Gaizka Iroz – AFP

Un incendie s’est déclaré au Grand Hôtel Loreamar de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) hier lundi 10 mars vers 5 heures du matin. Le feu serait parti d’un des appartements de standing situés au dernier étage. Une dame de 76 ans a perdu la vie lors de l’évacuation.

L’incendie s’est déclaré, pour des raisons encore indéterminées, dans l’appartement de la victime, au 6e étage de l’élégante bâtisse Belle Epoque, sur le front de mer de Saint-Jean-de-Luz. Les plus gros dégâts sont au niveau de la toiture et de la charpente.

Une quinzaine de chambres de l’établissement étaient occupées cette nuit. Au total, une cinquantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l’incendie. Une vingtaine ont pu évacuer par leurs propres moyens, 29 autres étant aidées par les pompiers. La trentaine de clients, ainsi que les habitants des appartements ont été redirigés vers l’hôtel Hélianthal tout proche, selon le directeur Jean-Marie Gras. «Nous craignons surtout les dégâts provoqués par les lances à incendie. Nous espérons que nous ne serons pas obligés de fermer l’hôtel. Nous commençons la saison, ça serait catastrophique pour les 50 employés de l’hôtel», a-t-il ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s