Mes adresses gourmandes à Barcelone

Cela fait des mois que je dois rédiger cet article afin de répondre à mes amis qui me demandent régulièrement quelles sont mes bonnes adresses à Barcelone. Ce sera à présent chose faite, bonne dégustation les amis 🙂

LE PLUS AUTHENTIQUE

El Quim de la Boqueria – Barcelone

El Quim c’est LE resto à faire absolument à Barcelone. Situé à l’intérieur du marché de la Boqueria, qui est l’un des plus beaux marchés du monde, el Quim vous régalera de ses plats typiquement Catalans concoctés sous vos yeux par une équipe sympathique dans une mini cuisinette ! Pas de réservation possible alors je vous conseille d’y aller à l’heure française vers 12h00-12h30 car après il y a foule.

El Quim de la Boqueria – Marché de la Boqueria – Rambla, 91 – Ciudad vella

LE PLUS BRANCHÉ

Paco Meralgo - Tapas bar - Barcelone
Paco Meralgo – Tapas bar – Barcelone

Rien de mieux que de s’asseoir au comptoir de chez Paco Meralgo et de se régaler des classiques de la cuisine Catalane qui sont à tomber. Croquetas, Bravas (attention elles piquent!), Jamón iberico, pan con tomate, alcachofas fritos (artichauds)… Miam miam c’est un régal. Laissez-vous guider par l’équipe qui saura vous conseiller. Réservation indispensable.

Paco Meralgo –  Calle Muntaner, 171 – Quartier de l’Eixample

LE PLUS GOURMET

Bar Mut - Barcelone
Bar Mut – Barcelone

Rien que d’y penser j’en salive d’avance 😉 Le Bar Mut est une adresse incontournable de la gastronomie à Barcelone. Pas de carte, tous les plats sont proposés à l’ardoise selon le marché. Une cuisine catalane de haut niveau, revisitée avec une touche de modernisme. Je vous conseille de goûter leur surprenant « Carpaccio d’Ous » (oeufs) qui est un délice. Leur cave bien fournie saura également combler vos gosiers. Réservation obligatoire.

Bar Mut – Calle Pau Claris, 192 – Entre Gracia & Eixample

LE PLUS CLASSIQUE

casa-julia-paella-barcelone
Salamanca – Barcelone

Si j’ai envie de manger une bonne paella à Barcelone, c’est forcément à la Salamanca que je me rends. L’équipe adorable nous reçoit aux petits soins, plusieurs variétés de paella sont proposés et la sangria est délicieuse. Situé en bord de mer, vous pourrez ensuite faire une petite balade digestive le long de la belle promenade de la Barceloneta 😉

Salamanca – Carrer de l’Almirall Cervera, 34 – Quartier de la Barceloneta

LE PLUS SURPRENANT

Ceviche 103 - Restaurant Péruvien - Barcelone
Ceviche 103 – Restaurant Péruvien – Barcelone

C’est à Barcelone que j’ai eu le plaisir de découvrir la cuisine péruvienne, ultra tendance dans les grandes capitales du monde aujourd’hui. Fusion de la cuisine japonaise et italienne, les plats péruviens raviront vos papilles de part la variété des épices utilisés et la richesse de ses plats. Le Ceviche bien sûr est un grand classique, mais on a ici le plaisir de découvrir de nouveaux plats à chaque visite. Je vous conseille vivement le menu du midi (16€) qui vous proposera un bel éventail de la cuisine du Chef Roberto Sihuay, un expert en la matière.

Ceviche 103 – Carrer de Londres, 103 – Quartier de l’Eixample

LE PLUS LATINO

Niño Viejo - Restaurant Mexicain - Barcelone
Niño Viejo – Restaurant Mexicain – Barcelone

Lorsque les frères Adriá se lancent dans la cuisine mexicaine forcément cela donne envie d’aller tester ! Le résultat est très réussi: le cadre street style est dépaysant, les margaritas sont délicieuses, sans parler du guacamole ou des fajitas qui sont excellents. Le plus surprenant, une mangue aux épices et sauce teriyaki absolument divine.

El Niño Viejo – Avinguda de Mistral, 54 – Quartier de Sant Antoni

LE PLUS CONVIVIAL

bormuth_tapas_barcelone
Bormuth – Bar à tapas convivial – Born

Le Bormuth est le restaurant idéal pour passer une soirée entre amis dans le centre historique de Barcelone. Idéalement situé, ce restaurant ultra sympathique vous propose des tapas de qualité a un prix raisonnable le tout dans une ambiance décontractée et animée.

Bormuth – Plaça comercial, 1 – Quartier du Born

LE PLUS HEALTHY

restaurant_vegan_barcelone
Flax & Kale – Restaurant Flexitarien – Raval

Le Flax & Kale c’est la référence des restaurants green de Barcelone. Leur cuisine dite « flexitarienne » propose des plats healthy, végétariens ou vegans selon vos préférences. Adapté à tous les goûts et proposant des mets de qualité ce restaurant conviendra à toutes les habitudes alimentaires. Le local est magnifique, notamment la terrasse arborée du 1er étage. Que ce soit pour leurs sélections des jus, pour le brunch ou pour un déjeuner entre copines, ce restaurant fait partie de mes adresses préférées de Barcelone.

Flaxe & Kale – Calle Tallers, 74 – Raval

Si vous voulez pousser plus loin l’expérience gustative à Barcelone, je vous recommande vivement la Balade Gourmande proposée par Olivia, une guide hors du commun qui vous emmènera loin des circuits touristiques visiter les marchés catalans, goûter les spécialités locales et rencontrer les habitants de Barcelone 🙂

Article rédigé par Johanne

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s