Cela fait des mois que je dois rédiger cet article afin de répondre à mes amis qui me demandent régulièrement quelles sont mes bonnes adresses à Barcelone. Ce sera à présent chose faite, bonne dégustation les amis 🙂
LE PLUS AUTHENTIQUE

El Quim c’est LE resto à faire absolument à Barcelone. Situé à l’intérieur du marché de la Boqueria, qui est l’un des plus beaux marchés du monde, el Quim vous régalera de ses plats typiquement Catalans concoctés sous vos yeux par une équipe sympathique dans une mini cuisinette ! Pas de réservation possible alors je vous conseille d’y aller à l’heure française vers 12h00-12h30 car après il y a foule.
El Quim de la Boqueria – Marché de la Boqueria – Rambla, 91 – Ciudad vella
LE PLUS BRANCHÉ

Rien de mieux que de s’asseoir au comptoir de chez Paco Meralgo et de se régaler des classiques de la cuisine Catalane qui sont à tomber. Croquetas, Bravas (attention elles piquent!), Jamón iberico, pan con tomate, alcachofas fritos (artichauds)… Miam miam c’est un régal. Laissez-vous guider par l’équipe qui saura vous conseiller. Réservation indispensable.
Paco Meralgo – Calle Muntaner, 171 – Quartier de l’Eixample
LE PLUS GOURMET

Rien que d’y penser j’en salive d’avance 😉 Le Bar Mut est une adresse incontournable de la gastronomie à Barcelone. Pas de carte, tous les plats sont proposés à l’ardoise selon le marché. Une cuisine catalane de haut niveau, revisitée avec une touche de modernisme. Je vous conseille de goûter leur surprenant « Carpaccio d’Ous » (oeufs) qui est un délice. Leur cave bien fournie saura également combler vos gosiers. Réservation obligatoire.
Bar Mut – Calle Pau Claris, 192 – Entre Gracia & Eixample
LE PLUS CLASSIQUE

Si j’ai envie de manger une bonne paella à Barcelone, c’est forcément à la Salamanca que je me rends. L’équipe adorable nous reçoit aux petits soins, plusieurs variétés de paella sont proposés et la sangria est délicieuse. Situé en bord de mer, vous pourrez ensuite faire une petite balade digestive le long de la belle promenade de la Barceloneta 😉
Salamanca – Carrer de l’Almirall Cervera, 34 – Quartier de la Barceloneta
LE PLUS SURPRENANT

C’est à Barcelone que j’ai eu le plaisir de découvrir la cuisine péruvienne, ultra tendance dans les grandes capitales du monde aujourd’hui. Fusion de la cuisine japonaise et italienne, les plats péruviens raviront vos papilles de part la variété des épices utilisés et la richesse de ses plats. Le Ceviche bien sûr est un grand classique, mais on a ici le plaisir de découvrir de nouveaux plats à chaque visite. Je vous conseille vivement le menu du midi (16€) qui vous proposera un bel éventail de la cuisine du Chef Roberto Sihuay, un expert en la matière.
Ceviche 103 – Carrer de Londres, 103 – Quartier de l’Eixample
LE PLUS LATINO

Lorsque les frères Adriá se lancent dans la cuisine mexicaine forcément cela donne envie d’aller tester ! Le résultat est très réussi: le cadre street style est dépaysant, les margaritas sont délicieuses, sans parler du guacamole ou des fajitas qui sont excellents. Le plus surprenant, une mangue aux épices et sauce teriyaki absolument divine.
El Niño Viejo – Avinguda de Mistral, 54 – Quartier de Sant Antoni
LE PLUS CONVIVIAL

Le Bormuth est le restaurant idéal pour passer une soirée entre amis dans le centre historique de Barcelone. Idéalement situé, ce restaurant ultra sympathique vous propose des tapas de qualité a un prix raisonnable le tout dans une ambiance décontractée et animée.
Bormuth – Plaça comercial, 1 – Quartier du Born
LE PLUS HEALTHY

Le Flax & Kale c’est la référence des restaurants green de Barcelone. Leur cuisine dite « flexitarienne » propose des plats healthy, végétariens ou vegans selon vos préférences. Adapté à tous les goûts et proposant des mets de qualité ce restaurant conviendra à toutes les habitudes alimentaires. Le local est magnifique, notamment la terrasse arborée du 1er étage. Que ce soit pour leurs sélections des jus, pour le brunch ou pour un déjeuner entre copines, ce restaurant fait partie de mes adresses préférées de Barcelone.
Flaxe & Kale – Calle Tallers, 74 – Raval
Si vous voulez pousser plus loin l’expérience gustative à Barcelone, je vous recommande vivement la Balade Gourmande proposée par Olivia, une guide hors du commun qui vous emmènera loin des circuits touristiques visiter les marchés catalans, goûter les spécialités locales et rencontrer les habitants de Barcelone 🙂
Article rédigé par Johanne
Super Johanne! Merci, Gracias, Thank you…
J’aimeJ’aime