Mes coups de coeur à Turin

POUR DORMIR

Coup de coeur pour le Grand Hotel Sitea situé en plein coeur du centre historique de Turin. L’accueil est chaleureux, le personnel très agréable, et la décoration charmante. J’ai merveilleusement dormi dans le grand lit ultra confortable et bien profité de la grande salle de bain. Le petit-déjeuner sous forme de buffet est très copieux et propose un large choix de produits frais, dont des confitures Bio, j’adore 🙂

Grand Hotel Sitea – Via Carlo Alberto 35

J’aime également beaucoup l’Hôtel Victoria qui est très charmant avec son style rétro, ses fleurs et ses rayures de partout et ses tentures colorées. L’accueil y est très sympathique et la literie fort confortable. En revanche les salles de bain sont un peu petites à mon goût. Son emplacement ultra central est également un atout non négligeable.

Hôtel Victoria – Via Nino Costa, 4

POUR MANGER

Un endroit incontournable de Turin c’est bien sûr le prestigieux restaurant étoilé Del Cambio, dans lequel oeuvre le talentueux Chef Matteo Baronetto dont la cuisine est fabuleuse. Le lieu est merveilleux, les plats exquis et l’ambiance intemporelle. A tester absolument !

Del Cambio – Piazza Carignano, 2

Coup de coeur pour le Floris House, concept ultra originale de parfumerie restaurant ! La propriétaire adorable prend le temps de nous faire visiter « sa maison » et nous présenter les trésors que regorge sa boutique. L’endroit est magnifique et la nourriture délicieuse. Je me suis régalée avec un des meilleurs plats de pâtes que j’ai jamais mangé, magique 🙂

Floris House – Via Cavour, 16

Eataly_restaurant_turin

Je recommande vivement d’aller faire un tour à l’Eataly, un grand marché gastronomique dans lequel on peut s’attabler pour se restaurer. Produits frais et locaux garantis, une expérience à ne pas manquer à Turin.

Eataly – Via Nizza,224

POUR BOIRE UN VERRE

Les cocktails du Smile Tree sont à tester absolument ! Je dois avouer que je ne suis pas super fan du local qui n’a rien de spécial si ce n’est les bouteilles suspendues au plafond, mais la préparation et la mise en scène des cocktails est tout un art pour les barmans de cette institution de Turin.

Smile Tree – Piazza della Consolata, 9

Bar_Cavour_TurinJe suis tombée sous le charme du Bar Cavour situé au 1er étage du fameux restaurant Del Cambio. Lounge ultra cosy le Bar Cavour est l’endroit idéal pour savourer une coupe de Champagne ou un cocktail en se régalant des petits plats proposés par le Chef. De plus, durant tout l’été le Bar Cavour se revêt des couleurs du Pérou pour nous proposer des Ceviches & Co pour accompagner nos verres de Pisco Sour, la classe !

Bar Cavour- Piazza Carignano, 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s