L’Hôtel de Nell, une charmante découverte & une nouvelle adresse pour la Régalade by Bruno Doucet !

C’est au détour d’une rue du 9ème arrondissement à Paris, que j’ai eu le plaisir de découvrir par hasard ce charmant petit hôtel, tout en discrétion et en élégance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la lisière des grands boulevards dans l’un des plus petits mais aussi des plus vivants arrondissements de la capitale, s’est installé l’Hôtel de Nell. Un hôtel de luxe discret et sur-mesure, qui vient d’obtenir sa 5ème étoile.

Après la résidence Nell, Charm & More a souhaité confié à Jean-Michel Wilmotte son 3ème établissement pour la chaleur des matériaux et la pureté des lignes. Aidé par 72 corps de métiers différents, il a imaginé un décor tout en douceur et en raffinement, meublé de créations uniques produites exclusivement pour l’Hôtel de Nell.

Les chambres et suites proposent une atmosphère paisible avec des lits doubles au confort XL et avec comme grand plus des oreillers à la carte ! Plutôt souples, plutôt fermes… à vous de choisir 😉

Mention spéciale pour les chambres et suites dotées d’un bain japonais, taillé dans un bloc de marbre brut et massif pour un luxe non ostentatoire avec l’expérience d’un véritable bain pouvant s’agrémenter d’un concentré de thé blanc, vert ou rouge infusant dans l’eau chaude…

Ce qui me plaît par dessus tout : le Luxe éthique!

Le pari d’un hôtel 100% électrique : production d’eau chaude, cuisine, plancha… A travers le choix des produits d’accueil garantis sans paraben, l’Hôtel de NELL privilégie les produits les plus respectueux des clients et de l’environnement. Son fonctionnement fait l’objet d’une réflexion responsable à toutes les échelles. L’ensemble des produits d’entretien et notamment ceux de la vaisselle dans la cuisine sont tous Ecolabel Européen et/ou Ecolable Nordic Swan. Le premier certifie des produits les plus respectueux de l’environnement, qui réduisent leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie. Le second originaire des pays scandinaves valide tous les produits ayant un impact limité sur l’environnement, mais aussi des performances au moins égales à des produits de même catégorie. Le blanchisseur retenu arbore lui aussi ces labels. Pour ce poste, qui est certainement le plus polluant d’un établissement hôtelier, l’Hôtel de NELL a été particulièrement attentif à choisir des prestataires éco-labellisés. De plus, le linge est livré sous plastiques et cartons recyclés à 100% ou biodégradables à 100%.

Mon coup de coeur : La Régalade Conservatoire, signée par le Chef Bruno Doucet

images

Si le luxe et le raffinement de l’esprit Charm & More se reconnaissent dans les chambres de l’Hôtel de Nell, sa générosité se retrouve dans l’assiette ! Le choix de la simplicité, de la convivialité et de la qualité s’est imposé : la Bistronomie.

Sol en damier, comptoir, terrines gourmandes, cuisine à l’ardoise, menu à 35 €…. on retrouve bien là l’âme du Bistrot si chère au Chef Doucet 😉

Un conseil n’attendez plus, courrez-y !!!

Vidéo à regarder en complément : Bruno Doucet, « Un restaurant peut être une marque », par Gilles Denis sur Les Echos TV

http://videos.lesechos.fr/news/sl-tv/bruno-doucet-un-restaurant-peut-etre-une-marque-2241905747001.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s