The Lanesborough, emblématique Hôtel Londonien rejoint la Oetker Collection

L’hôtel entièrement rénové ouvrira ses portes au printemps 2015.

Oetker Collection, sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier, apportera pour la première fois son savoir-faire en Angleterre, en reprenant le management de l’un des plus emblématiques hôtels londoniens, The Lanesborough.
Frank Marrenbach, CEO Oetker Collection, déclare: « The Lanesborough est indéniablement un symbole dans le monde de l’hôtellerie. Fort de son héritage historique et d’une identité qui lui est propre, il complète notre collection de ‘masterpiece hotels’. Le partenariat entre Oetker Collection et The Lanesborough nous permet d’offrir à nos clients un service d’excellence et de rester fidèles à notre réputation. Je suis également très heureux d’annoncer que Geoffrey Gelardi, Directeur Général depuis 1991, continuera d’assurer ses fonctions et nous sommes fiers de l’accueillir au sein de l’entreprise. »

The Lanesborough bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur Hyde Park Corner, à deux pas de Buckingham Palace et du shopping de Knightsbridge. L’hôtel a fermé ses portes en 2013 pour une rénovation complète, fidèle au style anglais si particulier, signée par le décorateur d’intérieur Alberto Pinto. Il offrira 93 chambres dont 43 suites, un spa et une restauration qui saura ravir les fins gourmets. Au restaurant Apsleys, les clients sauront apprécier une expérience gastronomique délicate et raffinée, du petit-déjeuner au dîner, sans oublier le légendaire « Lanesborough Afternoon Tea ».
A côté de l’Apsleys se trouvent la Withdrawing Room et le Library Bar, proposant une collection de cognacs, certains vieux de plus de 200 ans. Discrètement installée à l’arrière de l’hôtel, la Garden Room est la meilleure terrasse londonienne pour apprécier un bon cigare. The Lanesborough possède 7 salons privés, tous décorés de façon différente, le plus grand pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.

Frank Marrenbach ajoute : « Les clients vont adorer la nouvelle décoration lorsque The Lanesborough ouvrira à nouveau ses portes au printemps prochain, pour renouer avec le succès que l’hôtel connait depuis 1991. Après 18 mois de rénovation, notre objectif est d’être à nouveau reconnu comme le meilleur hôtel de Londres. Cette capitale est l’une des villes les plus vivantes et dynamiques au monde, sans aucun doute une destination stratégique pour notre Collection. Nous allons pouvoir associer dans une même dynamique The Lanesborough et Le Bristol Paris, en apportant une attention toute particulière à l’intégration de cet établissement dans la vie londonienne, tel que nous l’avons réussi à Paris. »

Communiqué de presse proposé par Aude Montagut, du Bureau Pascale Venot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s