Alain Ducasse, chef triplement étoilé à Paris et à Monaco, a été nommé chef du Meurice, le palace parisien de la rue de Rivoli.
Le chef aux 17 étoiles au Michelin arrivera «dès les premiers jours de septembre» au Meurice, afin d’y «superviser l’ensemble de la restauration».
Il prend ainsi la succession de Yannick Alleno, également chef aux trois macarons, qui a quitté le Meurice en janvier pour rejoindre le Cheval blanc à Courchevel.
«La cuisine française possède une place, un rôle et une influence majeurs aujourd’hui. Je suis heureux de contribuer à son rayonnement dans les deux plus belles adresses de Paris que sont le Plaza Athénée et Le Meurice», réagit Alain Ducasse.
Déjà chef du Plaza Athénée M. Ducasse est en effet chef du Plaza Athénée à Paris, hôtel de luxe qui appartient comme le Meurice au groupe Dorchester Collection. Il est également responsable des cuisines du Dorchester à Londres.
Le chef de 57 ans, qui est propriétaire de 20 restaurants à travers le monde, compte au total 17 étoiles au Michelin.
«Fort de son expérience de plus de 25 ans,(…) il proposera (au Meurice, ndlr) une cuisine savamment travaillée, plus que jamais fidèle à sa philosophie: se concentrer sur l’essence même du produit dans une recherche perpétuelle de simplicité et de générosité», promet le Meurice.
Article extrait de http://www.leparisien.fr